• 2008 10 26

    Hélas, pas de photo pour cette édition, mais un fichier son, ce qui n'est déjà pas si mal...

     

     


  • Commentaires

    1
    marcolebassiste
    Mardi 27 Janvier 2009 à 02:13
    Bizarre c'est exactement le m? fichier que j'avais enregistr?ur mon portable ??
    2
    marcolebassiste
    Mardi 27 Janvier 2009 à 02:50
    c'est Vincent qui l'a donn? capi et qui l'a ensuite mis en ligne je viens de m'en souvenir que je lui avais pass?e morceau !!
    Sinon pour dire que je fais de la basse sur le morceau mais je viens aussi avec ma guitare !!
    C'est super ces sessions !!
    Marco
    3
    marcolebassiste
    Mardi 27 Janvier 2009 à 03:17
    Je profite de ce blog (si vous le permettez) pour vous pr?nter mon groupe de fest-noz actuellement en standby mais j'esp? personnellement qu'il va bient?e relancer, le nom est "YONALOU" .
    A noter qu'un certain Yoann Jarno de Saint Barth?my que vous pouvez voir aussi sur les photos des sessions (31 juillet 2005, 24 septembre, 26 novembre et 32 d?mbre 2006) du Sterenn Roz fait aussi partit du groupe.

    "YONALOU" est un groupe de musique bretonne reprenant des airs traditionnels du pays Vannetais (pour la plupart), arrang?de fa? ?onner un aspect nouveau ?es anciennes m?dies. Le nom "YONALOU" vient en fait du m?nge des 3 pr?ms des membres fondateurs, YO pour Yoann, NA pour le surnom d'Anne-Fran?se (nanane) et LOU pour Jean-Louis dit loulou. L'aventure commence en 1996 avec les fr?s Jarno de Saint Barth?my, Yoann, aussi membre de la "FABACO", la fanfare de l??le de musique du pays de Baud, ?a bombarde et Jean-Louis ?a cornemuse Ecossaise et Anne-Fran?se de Brand?on ?a bombarde et au biniou-kozh. Avant de cr? le groupe actuel ils faisaient tous 3 partis du cercle celtique de Penquesten, le danserion bro Penquesten. Encha?nt les concerts et les festo?z, en t? d'affiche avec des groupes comme "FOLLENN" ou m? "TAN BA'N TY" les 3 comp?s commencent ?e faire une r?tation et d?dent d'un commun accord de quitter ce cercle en 1998 pour fonder leur propre formation avec l'arriv?en 1999 des fr?s Le Serre de Languidic, Philippe ?a guitare acoustique et Marc ?a guitare basse (moi m?). En 2000 le groupe accueille un nouveau membre, Nicolas de Lanester, aux percussions, l'ann?suivante un second Nicolas de Plouhinec, percussionniste lui aussi se joint au groupe. En 2002, Christophe d'hennebont, ancien membre du groupe "STROLLAN" en compagnie de Youenn Le Cam (actuel fl?te de PEVAR DEN), fait sa venue chez "YONALOU" ?'accord? chromatique. D?t 2004 Jean-Louis quitte le groupe, Nicolas Mellec en fait de m? vers la fin de cette m? ann? En 2006 Christophe quitte ?on tour le groupe laissant sa place ??me qui fait un bref passage ?'accord? diatonique. Le groupe a particip?u off du festival interceltique de Lorient durant 3 ann? cons?tives mais aussi ?a tr?c?bre f? des menhirs de Languidic (56). "YONALOU" a cotoy?es plus grands groupes de la sc? fest-noz comme "KARMA", "CARRE MANCHOT", "SONERIEN DU", "LOENED FALL", "ARVEST". Vous pouvez si vous ?s int?ss?consulter le myspace du groupe ?'adresse suivante : http://www.myspace.com/yonaloubzh.
    Merci pour tout et ?ient?u Sterenn Roz.
    Marco.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :